Vous avez remarqué comme les coquilles saint-jacques sont beaucoup moins chères après les fêtes? C’est l’occasion d’en profiter sans se ruiner…
Le mélange potiron et saint-jacques se marie à merveille et je trouve que cela permet de faire un repas chic en un clin d’oeil.
Ingrédients pour 4 personnes :
- 1 potiron (environ 500g)
- 4 à 8 saint-jacques (selon si c’est une entrée ou un plat)
- 700 Ml d’eau
- 1 brique de lait de coco
- 1 gousse d’ail
- 1 tronçon de gingembre frais
- citronnelle
- 1 poignée de coriandre fraiche
- 1Cs d’huile d’olive
- Huile de sesame
- Sel
- Poivre
Couper le potiron en quatre et mettre le au four à 180°c pendant 45 minutes jusqu’à obtenir une purée.
Faire chauffer l’eau et y faire infuser la citronnelle dedans afin de pouvoir aromatiser la soupe dans donner une texture filandreuse à la soupe.
Dans une casserole faite chauffer l’huile d’olive. Faite revenir l’ail et le gingembre puis ajouter votre purée de potiron. Verser l’eau et mélanger jusqu’à ce que cela soit bien homogène. Laisser bouillir une vingtaine de minute. Mixer jusqu’à ce que la soupe devienne lisse. Couper le feu et ajouter le lait de coco, saler et poivrer.
Dans une poêle bien chaude, mettre quelques grains de gros sel et snacker les saint-jacques rapidement de chaque côté. Ajouter dessus quelques gouttes d’huile de sésame pour les colorer.
Dans une assiette à soupe verser votre soupe de potiron au lait de coco. Placer les saint-jacques au centre, quelques feuilles de coriandre hachée et quelques gouttes d’huile de sésame de ci de la.