La curiosité culinaire m’a amené à goûter récemment la saucisse thaïe à la citronnelle. Mais quelle super découverte. C’est une explosion de saveurs à chaque bouchée avec un gout de « reviens-y » qu’on en mangerait sans faim. Je vous propose aujourd’hui de vous proposer un petit repas à manger avec les doigts afin de découvrir cette petite merveille.
Ingredients
- 1 sachet de saucisse thaïe à la citronnelle (en vente dans les magasins de produits exotiques)
- 1 salade
- 1 bouquet de menthe
- 2 bananes plantains
- de la pâte de piment (facultatif)
- huile de coco (ou huile neutre)
Normalement ces saucisses se cuisent à la poêle, mais j’ai préféré les cuire 10 minutes dans de l’eau bouillante afin d’éviter le côté gras de la saucisse. Découpez-les ensuite en rondelle et les disposer avec des feuilles de salades et des feuilles de menthe. Oui oui je vous assure que rien que cela ça suffit.
Pour ma part j’ai juste fait revenir des rondelles de banane plantains (coupées en biseau) dans de l’huile de coco (mais vous pouvez utiliser une huile neutre si vous préférez) environ 3 à 5 minutes de chaque côté. Salez à votre gout et servez avec un peu de pâte de piment si vous aimez.
C’est un apéritif dinatoire parfait pour faire voyager les papilles. J’adore le côté croquant et frais de la salade qui accompagne le super parfum citronnelle de la saucisse. Et c’est préparé en un coup d’oeil. Pour moi c’est un gros coup de coeur culinaire.